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Transport et retourner

Transport

Combien de temps vais-je recevoir mon colis?

Si commandé un jour ouvrable avant 08h00, nous EXPÉDIER le jour même! Remarque: cela signifie généralement, mais pas toujours, qu'il est LIVRÉ DEMAIN. Comme toute autre boutique en ligne, nous dépendons d'un transporteur externe pour la livraison.
Tenez donc compte de 1 à 2 jours ouvrés à compter du jour d'expédition pour le Benelux et de 2 à 4 jours pour le reste de l'Europe.
Le samedi et le dimanche ne comptent pas comme des jours ouvrables pour le DPD ou Bpost. Ils viennent chez nous pour récupérer les colis du lundi au vendredi, chaque fois vers 8h15. Toutes les commandes passées le vendredi après 8h15 et le week-end ne peuvent donc être expédiées que le lundi.

Les informations ci-dessus sont une indication. Breaklight n'a aucun contrôle sur cela à partir du moment de l'enlèvement et, vous l'aurez compris, ne peut être tenu responsable si un envoi est retardé du fait des actions du transporteur (mauvais tri, grèves, rush de fin d'année, ...) et s'écarte donc de ci-dessus info. Nous vous en tiendrons toujours informés. 

Vais-je recevoir un code de suivi pour mon colis?

Le suivi est automatiquement envoyé par courrier électronique par le transporteur et par nous. Vous serez tenu informé de chaque réclamation lors du processus de livraison.
Cela peut prendre jusqu'à tard dans la nuit ou le lendemain matin avant que quoi que ce soit ne soit visible. C'est normal, votre colis passe d'abord dans une zone d'attente du centre de distribution de Bpost, jusqu'à ce qu'il soit scanné sur le tapis de tri. Vous verrez cela plus rapidement avec les envois DPD.
Astuce: téléchargez l'application My Bpost ou l'application DPD sur votre téléphone, vraiment pratique! de cette façon, vous suivez tout en direct.

Puis-je également faire livrer mon colis ailleurs que chez moi?

Vous pouvez remplacer votre adresse de livraison dans votre compte Breaklight. Très utile si vous préférez recevoir le colis au travail, envoyer un cadeau à vos amis ou si vous souhaitez que votre colis soit livré à votre adresse de vacances! Vous pouvez également choisir de livrer à l'un des nombreux points de collecte.
C'est très utile si vous faites livrer votre colis via DPD, car ils ont un nouveau service.
Avec Predict et le suivi en direct, vous n'aurez plus jamais à attendre un colis. Le jour de la livraison, nous vous informerons exactement de l'heure à laquelle nous visiterons. Et avec le suivi en direct, vous pouvez voir le nombre d'arrêts que le conducteur doit encore effectuer avant d'arriver à vous.
Vous recevrez un message de DPD le jour de la livraison. Celui-ci contient une période d'une heure au cours de laquelle votre colis sera livré.
Vos projets changent et vous n'êtes pas chez vous après tout? Ensuite, vous pouvez facilement ajuster l'heure ou le lieu de la livraison en ligne. Vous pouvez également choisir de faire livrer votre colis dans un magasin Pickup.
Le jour de la livraison, vous pouvez suivre le colis en ligne grâce au suivi en direct. Vous pouvez même voir le nombre d'arrêts que le conducteur doit encore effectuer sur la carte.

Comment puis-je suivre la progression de mon colis?

Vous pouvez suivre l'avancement de votre colis sur le site internet de Bpost / DPD / UPS selon votre choix de fournisseur). Saisissez le numéro de votre colis indiqué sur votre compte Breaklight.

Je n'ai pas reçu mon envoi ... que dois-je faire?

Les envois sont livrés sous deux à six jours ouvrés. Après signature, l'envoi sera remis à l'adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande.
Si vous n'êtes pas chez vous au moment de la livraison, le livreur laissera un message dans votre boîte aux lettres pour vous en informer. Vous pouvez alors indiquer sur cette note que le livreur peut livrer le colis à vos voisins le lendemain. Vous pouvez également contacter Bpost / DPD pour modifier l'adresse de livraison.
Plusieurs situations peuvent survenir:
1. Si votre colis est répertorié comme "expéditeur de retour", notre Service Client vous contactera dès réception pour renvoyer votre commande ou vous rembourser.
2. Si votre colis est répertorié comme "livré", cela signifie qu'il a été livré à l'adresse indiquée.
3. Si vous n'avez pas reçu votre colis après 6 jours et qu'aucun avis de livraison ne vous a été laissé, vous pouvez vérifier l'état de votre colis sur le site Web de Bpost / DPD. 

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Quelles options ai-je pour retourner mon colis?

Vous n'êtes  pas entièrement satisfait  de votre commande ou  ne vous convient pas  et vous souhaitez la retourner?  Pas de problème , car chez Breaklight.be vous avez  14 jours pour changer d'avis.  Vous pouvez facilement  revenir grâce à notre portail de retour, qui vous guide parfaitement.

Vous pouvez retourner dans notre entrepôt à Ollignies (BE) ou vous pouvez retourner via DPD / Bpost , cela peut être fait de cette manière:

1. Allez sur notre portail de retour et imprimez votre étiquette:   Imprimez votre étiquette de retour ici
Astuce: gardez à portée de main votre numéro de commande ou le code Track & Trace que vous avez reçu de notre transporteur. Vous l'avez reçu par e-mail. Assurez-vous de jeter un œil aux e-mails indésirables si vous ne les trouvez pas immédiatement.
2. Emballez et étiquetez soigneusement
Afin de garantir votre remboursement, la marchandise doit bien entendu nous être retournée en bon état. Assurez-vous donc d'emballer soigneusement et de fournir ensuite à l'envoi l'étiquette que vous avez imprimée via notre portail de retour.
3. Amenez-le à un point Bpost ou DPD
Ensuite, apportez l'envoi au bureau de poste le plus proche ou au point postal de Bpost ou DPD. Vous choisissez où vous voulez le faire dans notre portail de retour. Les étiquettes sont affranchies par nos soins. Vous n'avez donc rien à payer au poste lui-même, ce qui est très pratique. Le règlement est après si nous devons rembourser. Vous pouvez choisir parmi trois options:

  1. Echange : Vous pouvez  venir échanger dans notre entrepôt à Ollignies ou via Bpost / DPD . Si vous  souhaitez échanger  via Bpost / DPD , vous devez d'une part  retourner  et d'autre part  commander à nouveau sur notre boutique en ligne. Ceci pour des raisons administratives. En principe, vous n'avez pas à attendre l'arrivée du retour avant de commander votre nouvel article.
  2. Le bon : Si vous souhaitez échanger votre article contre un autre modèle ou si vous ne souhaitez pas passer une nouvelle commande à ce moment-là, Breaklight vous enverra un bon par e-mail. Cela vous sera automatiquement proposé comme mode de paiement lors de votre prochaine commande.
  3. Remboursement : si vous en faites la demande, Breaklight peut rembourser votre commande. Nous le créditerons ensuite sur votre compte bancaire dans les 14 jours avec le montant de l'achat de l'article retourné moins les frais de retour.

Qui paie les frais de retour?

Malheureusement, ce n'est pas gratuit :-( Nous devons calculer cela pour pouvoir travailler de manière rentable.
Vous pouvez  venir échanger ou retourner gratuitement  dans l'entrepôt d'Ollignies . Via Bpost ou DPD, les frais de retour sont toujours à la charge du client. , soit 5,50 €
Si vous ne récupérez pas un colis  dans les 2 semaines  au point postal,  ou si vous le  refusez dès réception,  il nous sera automatiquement renvoyé,  même dans ce cas  les  frais de retour seront à la charge du client.
Conformément à la législation de l'UE sur le droit de rétractation devient   le  coût d'expédition  initial avec un retour complet de l'expédition aller (si payé) également  remboursé . En cas de  retour partiel  , les  frais de port initiaux  de l' envoi (si payé) ne seront  pas remboursés,  car ce coût est comptabilisé par le reste de la commande. Les
coûts pour le retour (s) seront  être  réglés avec le remboursement.
Si le motif du retour est avec nous parce que nous vous avons envoyé un article incorrect ou endommagé, les frais sont bien sûr pour nous. Dans ce cas, veuillez nous en informer par e-mail et ajouter une photo du problème.

Remboursement   -  Après  réception et contrôle  de la compatibilité et du nouvel état de la marchandise  , nous vous rembourserons en  utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors du paiement sur notre boutique en ligne. Nos conditions générales stipulent que nous vous rembourserons dans les 14 jours, en réalité, cela se produit  généralement dans les 1 à 5 jours ouvrables .

Conditions
Si l'article acheté n'est pas satisfaisant, le client peut retourner l'article dans les 14 jours sur la base du droit de rétractation.
Si le client conserve les articles qu'il a reçus pendant plus de 14 jours ouvrables, il est réputé avoir définitivement acheté les articles concernés.

Les vêtements (costumes, chapeaux et masques) peuvent être retournés sur la base du droit de renonciation, à condition qu'ils n'aient pas été portés et ne soient pas endommagés.
Certains produits livrés avec emballage peuvent être retournés si l'emballage est intact. Après ouverture ou changement de l'emballage qui recouvre totalement ou partiellement l'article, le client ne peut plus renoncer à l'achat.
Breaklight.be rembourse le montant total (hors frais de port et bancaires) au client sur le numéro de compte qui doit accompagner les articles retournés. Les frais de retour sont dans ce cas à la charge du client.

La couleur des articles livrés peut différer légèrement pour des raisons de qualité photo ou de paramètres d'écran. Ce n'est pas une base pour un retour gratuit.

Les articles qui ont été spécialement commandés à la demande du client ne peuvent pas être retournés.

Si les marchandises ne sont pas retirées à la poste ou sont refusées à la livraison, et sont donc renvoyées par la poste, un montant forfaitaire de 5,50 € sera facturé lors du remboursement des marchandises retournées.

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