Back

Shipping and returns

 

Shipping

How long will I receive my package?

If ordered on a working day before 08:00, we will SHIP the same day! Note: this usually, but not always means that it is DELIVERED TOMORROW. Like any other webshop, we are dependent on an external carrier for delivery.
So take into account 1 to 2 working days from the shipping day for Benelux and 2 to 4 days for the rest of Europe.
Saturday and Sunday do not count as working days for the DPD or Bpost. They come to us to collect parcels from Monday to Friday, each time around 8.15 am. All orders placed on Friday after 8.15 am and during the weekend can therefore only be shipped on Monday.

The above information is an indication. Breaklight has no control over this from the moment of collection and, you will understand, cannot be held liable if a shipment is delayed due to the actions of the carrier (incorrect sorting, strikes, end-of-year rush, ...) and therefore deviates from above info. We will always keep you informed of this. 

Will I receive a tracking code for my package?

The track and trace is automatically emailed by the carrier and by us. You will be kept informed with every claim in the delivery process.
It can take until late at night or the next morning before anything is visible. This is normal, your package first goes into a waiting area at the distribution center of Bpost, until it is scanned on the sorting belt. You will see this faster with DPD shipments.
Tip: Download the My Bpost app or the DPD app on your phone, really handy! this way you follow everything live.

Can I also have my package delivered elsewhere than at my home?

You can replace your delivery address in your Breaklight account. Very useful if you prefer to receive the package at work, send a gift to your friends or if you want your package delivered to your holiday address! You can also choose to deliver to one of the many collection points.
It is very useful if you have your parcel delivered via DPD, because they have a new service.
With Predict and live tracking, you will never have to wait for a package again. On the day of delivery, we will let you know exactly on the hour when we will come by. And with Live tracking you can see how many stops the driver still has to make before he gets to you.
You will receive a message from DPD on the day of delivery. It contains a time period of one hour within which your package will be delivered.
Do your plans change and you are not at home after all? Then you can easily adjust the time or place of the delivery online. You can also choose to have your package delivered to a Pickup parcelshop.
On the day of delivery, you can follow the package online thanks to live tracking. You can even see how many stops the driver still has to make on the map.

How can I track the progress of my package?

You can follow the progress of your package on the website of Bpost / DPD / UPS depending on your supplier choice). Enter the number of your parcel indicated on your Breaklight account.

I have not received my shipment ... what should I do?

Shipments are delivered within two to six working days. After a signature, the shipment will be handed over to the delivery address stated on your order form.
If you are not at home at the time of delivery, the delivery person will leave a message in your letterbox to notify you. You can then indicate on this note that the delivery person can deliver the package to your neighbors the next day. You can also contact Bpost / DPD to change the delivery address.
Several situations may arise:
1. If your package is listed as "return sender", our Customer Service will contact you upon receipt to resend your order or refund you.
2. If your package is listed as "delivered", this means that it has been delivered to the specified address.
3. If you have not received your parcel after 6 days and no delivery notification has been left with you, you can check the status of your parcel on the Bpost / DPD website. 

Returns

What options do I have to return my package?

Are you  not completely satisfied  with your order or  does it not fit  and you wish to return it?  No problem , because at Breaklight.be you have  14 days to change your mind.  You can easily  return thanks to our return portal, which guides you perfectly.

You can return in our warehouse in Ollignies (BE) or you can return via DPD / Bpost , this can be done in this way:

1. Go to our return portal and print your label:   Print your return label here
Tip: Keep your order number or the track & trace code that you received from our carrier at hand. You have received this via email. Be sure to take a look at unwanted e-mails if you cannot find them immediately.
2. Pack and label carefully.
In order to guarantee your refund, the goods must of course be returned to us undamaged. So make sure that you pack carefully and then provide the shipment with the label that you printed via our return portal.
3. Bring it to a Bpost or DPD point
Then bring the shipment to the nearest post office or post point of Bpost or DPD. You choose where you want to do this in our return portal. The labels are postage paid by us. So you don't have to pay anything at the post point itself, which is very convenient. The settlement is afterwards if we should repay. You can choose from three options:

  1. Exchange : You can  come and exchange in our warehouse in Ollignies or via Bpost / DPD . If you  wish to exchange  via Bpost / DPD , you must on the one hand  return  and on the other hand  order again on our webshop. This for administrative reasons. In principle, you do not have to wait for the return to arrive before ordering your new item.
  2. The voucher : If you want to exchange your article for a different model or if you do not wish to place a new order at that time, Breaklight will send you a voucher by e-mail. This will be automatically suggested to you as a payment method on your next order.
  3. Refund : If you request this, Breaklight can refund your order. We will then credit it to your bank account within 14 days with the purchase amount of the returned item less any return costs.

Who pays the costs for return shipping?

Unfortunately, this is not free :-( We have to calculate this to be able to work profitably.
You can  come and exchange or return for free  in the warehouse in Ollignies . Via Bpost or DPD the costs for the return shipment are always borne by the customer. , being € 5.50
If you do not pick up a package  within 2 weeks  at the postal point,  or you  refuse it upon receipt,  it will automatically be returned to us,  even then  the  return cost is borne by the customer.
In accordance with EU legislation on the right of withdrawal becomes   the  initial shipping cost  with a full return of the outward shipment (if paid) also  reimbursed . In case of a  partial return  , the  initial shipping cost  of the forward shipment (if paid) is  not refunded,  as this cost is accounted for by the remainder of the order.
Costs for the return (s) will  be  settled with the refund.
If the reason for return lies with us because we sent you an incorrect or damaged item, the costs are of course for us. In this case, please inform us by email and add a photo of the problem.

Refund   -  After  receipt and inspection  of the goods for compatibility and new condition  , we will refund you  via the same payment method that you used at the checkout on our webshop. Our terms and conditions state that we will refund within 14 days, in reality it usually happens  within 1-5 working days .

Conditions
If the purchased item is not satisfactory, the customer can return the item within 14 days on the basis of the right of withdrawal.
If the customer retains the items he received for longer than 14 working days, he is deemed to have definitively purchased the relevant items.

Clothing items (costumes, hats and masks) can be returned on the basis of the right of renunciation, provided they have not been worn and are in an undamaged condition.
Some products that are provided with packaging can be returned if the packaging is intact. After opening or changing the packaging that completely or partially covers the article, the customer can no longer renounce the purchase.
Breaklight.be pays the full amount (excluding shipping and bank costs) back to the customer on the account number that must accompany the returned articles. The costs of return are in this case for the account of the customer.

The color of the delivered articles may differ slightly due to the photo quality or screen settings. This is not the basis for a free return.

Items that were specially ordered at the request of the customer cannot be returned.

If the goods are not collected at the post office or are refused upon delivery, and are therefore returned by post, a fixed amount of € 5.50 will be charged when reimbursing the returned goods.

 

Compare products Delete all products

You can compare a maximum of 3 products

    Hide compare box
    Breaklight.be 9,4 / 10 - 141 Reviews @ Kiyoh
    By using our website, you agree to the usage of cookies to help us make this website better. Hide this messageMore on cookies »

Retour

Transport et retourner

Transport

Combien de temps vais-je recevoir mon colis?

Si commandé un jour ouvrable avant 08h00, nous EXPÉDIER le jour même! Remarque: cela signifie généralement, mais pas toujours, qu'il est LIVRÉ DEMAIN. Comme toute autre boutique en ligne, nous dépendons d'un transporteur externe pour la livraison.
Tenez donc compte de 1 à 2 jours ouvrés à compter du jour d'expédition pour le Benelux et de 2 à 4 jours pour le reste de l'Europe.
Le samedi et le dimanche ne comptent pas comme des jours ouvrables pour le DPD ou Bpost. Ils viennent chez nous pour récupérer les colis du lundi au vendredi, chaque fois vers 8h15. Toutes les commandes passées le vendredi après 8h15 et le week-end ne peuvent donc être expédiées que le lundi.

Les informations ci-dessus sont une indication. Breaklight n'a aucun contrôle sur cela à partir du moment de l'enlèvement et, vous l'aurez compris, ne peut être tenu responsable si un envoi est retardé du fait des actions du transporteur (mauvais tri, grèves, rush de fin d'année, ...) et s'écarte donc de ci-dessus info. Nous vous en tiendrons toujours informés. 

Vais-je recevoir un code de suivi pour mon colis?

Le suivi est automatiquement envoyé par courrier électronique par le transporteur et par nous. Vous serez tenu informé de chaque réclamation lors du processus de livraison.
Cela peut prendre jusqu'à tard dans la nuit ou le lendemain matin avant que quoi que ce soit ne soit visible. C'est normal, votre colis passe d'abord dans une zone d'attente du centre de distribution de Bpost, jusqu'à ce qu'il soit scanné sur le tapis de tri. Vous verrez cela plus rapidement avec les envois DPD.
Astuce: téléchargez l'application My Bpost ou l'application DPD sur votre téléphone, vraiment pratique! de cette façon, vous suivez tout en direct.

Puis-je également faire livrer mon colis ailleurs que chez moi?

Vous pouvez remplacer votre adresse de livraison dans votre compte Breaklight. Très utile si vous préférez recevoir le colis au travail, envoyer un cadeau à vos amis ou si vous souhaitez que votre colis soit livré à votre adresse de vacances! Vous pouvez également choisir de livrer à l'un des nombreux points de collecte.
C'est très utile si vous faites livrer votre colis via DPD, car ils ont un nouveau service.
Avec Predict et le suivi en direct, vous n'aurez plus jamais à attendre un colis. Le jour de la livraison, nous vous informerons exactement de l'heure à laquelle nous visiterons. Et avec le suivi en direct, vous pouvez voir le nombre d'arrêts que le conducteur doit encore effectuer avant d'arriver à vous.
Vous recevrez un message de DPD le jour de la livraison. Celui-ci contient une période d'une heure au cours de laquelle votre colis sera livré.
Vos projets changent et vous n'êtes pas chez vous après tout? Ensuite, vous pouvez facilement ajuster l'heure ou le lieu de la livraison en ligne. Vous pouvez également choisir de faire livrer votre colis dans un magasin Pickup.
Le jour de la livraison, vous pouvez suivre le colis en ligne grâce au suivi en direct. Vous pouvez même voir le nombre d'arrêts que le conducteur doit encore effectuer sur la carte.

Comment puis-je suivre la progression de mon colis?

Vous pouvez suivre l'avancement de votre colis sur le site internet de Bpost / DPD / UPS selon votre choix de fournisseur). Saisissez le numéro de votre colis indiqué sur votre compte Breaklight.

Je n'ai pas reçu mon envoi ... que dois-je faire?

Les envois sont livrés sous deux à six jours ouvrés. Après signature, l'envoi sera remis à l'adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande.
Si vous n'êtes pas chez vous au moment de la livraison, le livreur laissera un message dans votre boîte aux lettres pour vous en informer. Vous pouvez alors indiquer sur cette note que le livreur peut livrer le colis à vos voisins le lendemain. Vous pouvez également contacter Bpost / DPD pour modifier l'adresse de livraison.
Plusieurs situations peuvent survenir:
1. Si votre colis est répertorié comme "expéditeur de retour", notre Service Client vous contactera dès réception pour renvoyer votre commande ou vous rembourser.
2. Si votre colis est répertorié comme "livré", cela signifie qu'il a été livré à l'adresse indiquée.
3. Si vous n'avez pas reçu votre colis après 6 jours et qu'aucun avis de livraison ne vous a été laissé, vous pouvez vérifier l'état de votre colis sur le site Web de Bpost / DPD. 

Retourner

Quelles options ai-je pour retourner mon colis?

Vous n'êtes  pas entièrement satisfait  de votre commande ou  ne vous convient pas  et vous souhaitez la retourner?  Pas de problème , car chez Breaklight.be vous avez  14 jours pour changer d'avis.  Vous pouvez facilement  revenir grâce à notre portail de retour, qui vous guide parfaitement.

Vous pouvez retourner dans notre entrepôt à Ollignies (BE) ou vous pouvez retourner via DPD / Bpost , cela peut être fait de cette manière:

1. Allez sur notre portail de retour et imprimez votre étiquette:   Imprimez votre étiquette de retour ici
Astuce: gardez à portée de main votre numéro de commande ou le code Track & Trace que vous avez reçu de notre transporteur. Vous l'avez reçu par e-mail. Assurez-vous de jeter un œil aux e-mails indésirables si vous ne les trouvez pas immédiatement.
2. Emballez et étiquetez soigneusement
Afin de garantir votre remboursement, la marchandise doit bien entendu nous être retournée en bon état. Assurez-vous donc d'emballer soigneusement et de fournir ensuite à l'envoi l'étiquette que vous avez imprimée via notre portail de retour.
3. Amenez-le à un point Bpost ou DPD
Ensuite, apportez l'envoi au bureau de poste le plus proche ou au point postal de Bpost ou DPD. Vous choisissez où vous voulez le faire dans notre portail de retour. Les étiquettes sont affranchies par nos soins. Vous n'avez donc rien à payer au poste lui-même, ce qui est très pratique. Le règlement est après si nous devons rembourser. Vous pouvez choisir parmi trois options:

  1. Echange : Vous pouvez  venir échanger dans notre entrepôt à Ollignies ou via Bpost / DPD . Si vous  souhaitez échanger  via Bpost / DPD , vous devez d'une part  retourner  et d'autre part  commander à nouveau sur notre boutique en ligne. Ceci pour des raisons administratives. En principe, vous n'avez pas à attendre l'arrivée du retour avant de commander votre nouvel article.
  2. Le bon : Si vous souhaitez échanger votre article contre un autre modèle ou si vous ne souhaitez pas passer une nouvelle commande à ce moment-là, Breaklight vous enverra un bon par e-mail. Cela vous sera automatiquement proposé comme mode de paiement lors de votre prochaine commande.
  3. Remboursement : si vous en faites la demande, Breaklight peut rembourser votre commande. Nous le créditerons ensuite sur votre compte bancaire dans les 14 jours avec le montant de l'achat de l'article retourné moins les frais de retour.

Qui paie les frais de retour?

Malheureusement, ce n'est pas gratuit :-( Nous devons calculer cela pour pouvoir travailler de manière rentable.
Vous pouvez  venir échanger ou retourner gratuitement  dans l'entrepôt d'Ollignies . Via Bpost ou DPD, les frais de retour sont toujours à la charge du client. , soit 5,50 €
Si vous ne récupérez pas un colis  dans les 2 semaines  au point postal,  ou si vous le  refusez dès réception,  il nous sera automatiquement renvoyé,  même dans ce cas  les  frais de retour seront à la charge du client.
Conformément à la législation de l'UE sur le droit de rétractation devient   le  coût d'expédition  initial avec un retour complet de l'expédition aller (si payé) également  remboursé . En cas de  retour partiel  , les  frais de port initiaux  de l' envoi (si payé) ne seront  pas remboursés,  car ce coût est comptabilisé par le reste de la commande. Les
coûts pour le retour (s) seront  être  réglés avec le remboursement.
Si le motif du retour est avec nous parce que nous vous avons envoyé un article incorrect ou endommagé, les frais sont bien sûr pour nous. Dans ce cas, veuillez nous en informer par e-mail et ajouter une photo du problème.

Remboursement   -  Après  réception et contrôle  de la compatibilité et du nouvel état de la marchandise  , nous vous rembourserons en  utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors du paiement sur notre boutique en ligne. Nos conditions générales stipulent que nous vous rembourserons dans les 14 jours, en réalité, cela se produit  généralement dans les 1 à 5 jours ouvrables .

Conditions
Si l'article acheté n'est pas satisfaisant, le client peut retourner l'article dans les 14 jours sur la base du droit de rétractation.
Si le client conserve les articles qu'il a reçus pendant plus de 14 jours ouvrables, il est réputé avoir définitivement acheté les articles concernés.

Les vêtements (costumes, chapeaux et masques) peuvent être retournés sur la base du droit de renonciation, à condition qu'ils n'aient pas été portés et ne soient pas endommagés.
Certains produits livrés avec emballage peuvent être retournés si l'emballage est intact. Après ouverture ou changement de l'emballage qui recouvre totalement ou partiellement l'article, le client ne peut plus renoncer à l'achat.
Breaklight.be rembourse le montant total (hors frais de port et bancaires) au client sur le numéro de compte qui doit accompagner les articles retournés. Les frais de retour sont dans ce cas à la charge du client.

La couleur des articles livrés peut différer légèrement pour des raisons de qualité photo ou de paramètres d'écran. Ce n'est pas une base pour un retour gratuit.

Les articles qui ont été spécialement commandés à la demande du client ne peuvent pas être retournés.

Si les marchandises ne sont pas retirées à la poste ou sont refusées à la livraison, et sont donc renvoyées par la poste, un montant forfaitaire de 5,50 € sera facturé lors du remboursement des marchandises retournées.

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

    Hide compare box
    Breaklight.be 9,4 / 10 - 141 Évaluations @ Kiyoh
    En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce messageEn savoir plus sur les témoins (cookies) »